François Vieillecroze | Cabinet architecture Saint-Tropez François Vieillecroze | Cabinet architecture Saint-Tropez
Pure Saint-Tropez - Mai 2006
Surplombant de riches domaines viticoles, le Gassin Golf & Country Club est à la fois bulle hors du temps et paisible sphère verdoyante gravitant à quelques encablures de l'agitée, planète show-biz, Saint-Tropez.
Pour s'en persuader, il suffit ce jour-là de suivre le directeur du site, Didier Morello, qui accueille une compétition V.I.P. où se mêlent dans un même élan sportivo-amical, ex champions de F1 et grands capitaines d'industrie. Un événement aussi discret que ses protagonistes sont célèbres. Une quiétude et un anonymat dont jouissent également les tout nouveaux propriétaires installés sur les rivages engazonnés de ce splendide « 18 trous résidentiel ». Un projet rare que nous détaille Didier Morello. ...
Lire l'article complet  
Slide 1



Full story

Un golf résidentiel où il fait bon vivre

Yan Harcourt : À quand remonte le rêve fou de réaliser un programme golfique et immobilier sur ce site idyllique de 110 ha ?
- Didier Morello : Depuis sa reprise en août 2002 par un pool d'investisseurs mené par le groupe français Colbert Orco qui a consenti un investissement de plus de 140 millions d'euros pour mener à bien ce projet unique. Le début des travaux remonte à 2003 et je suis heureux d'annoncer qu'ils ont pris fin cet hiver avec la livraison de 133 maisons de grand standing.

En quoi se différencient-elles des autres résidences luxes de la presqu'île ? 
- Leur situation géographique unique, une implantation exceptionnelle et un cadre de vie où tout est pensé afin de libérer les propriétaires des contraintes inhérentes à un logement individuel. Par exemple, un service de conciergerie et d'intendance assuré par la société To Do Today permet d'être pris en charge exactement comme dans un hôtel.

À quel stade en est la commercialisation ?
Sur la fin ! 70% de l'offre a déjà trouvé preneurs. Sur les 30 % encore disponibles un tiers est constitué de maisons individuelles, conçues par l'architecte François Viellecroze, dont le tarif avoisine 1,7 million d'euros. Pour les deux-tiers restants, on retrouve les charmantes maisons de golfeurs commercialisées à partir de 593 000 euros.
Nous les devons à l'architecte concepteur de Port-Grimaud, François Spoerry. L'influence est intacte, puisque au lieu de la mer, toutes donnent sur le golf avec une égale ingéniosité.






François Vieillecroze | Cabinet architecture Saint-Tropez
Legal Disclaimers